Saint Marc-Economie: Des Organisations annoncent deux journées de manifestions pour dire non aux pratiques des banques Commerciales

Getting your Trinity Audio player ready...

Sept (7) organisations de la société civile de Saint Marc annoncent deux journées de manifestations les 6 et 7 juillet. Ces manifestations se tiendront respectivement devant les banques commerciales de la ville qui refusent de payer les transferts en dollars explique à la rédaction de Vant Bef Info ( VBI) , Jean baptiste Strovensky, porte parole du Mouvement pour Sauver Haiti, l’une des organisations initiatrices de cet événement.

Saint -Marc , le 4 juillet 2020. Les Saint Marcois n’en démordent pas. Ils veulent que les transferts soient payés en dollars. En effet après le mouvement entamé le vendredi 3 juillet pour protester contre les maisons de transferts qui refusent de payer les transferts en dollars, ils annoncent pour les lundi 6 et mardi 7 juillet prochain la reprise de la mobilisation pour forcer les concernés à entendre la raison.

Vue partielle de la manifestation des ouvriers sur la route de l’aéroport

« Comment expliquer que les banques commerciales achètent le dollars mais n’en n’ont pas lorsqu’il s’agit du paiement d’un transfert? Ceci est inacceptable et nous allons continuer la mobilisation pour les porter à changer d’attitude « , a clamé le porte parole du Mouvement pour Sauver Haiti. Selon lui St Marc se veut un avant-gardiste dans le cadre de cette lutte visant à dénoncer cette pratique jugée inacceptable.

Ces deux journées de manifestation pacifique seront l’occasion pour ces organisations de dire aux responsables de la Banque de la république d’Haïti (BRH) d’assumer leur responsabilité face à ce désordre qui caractérise le marché de change où ils maximisent leur profit de manière déloyale au détriment d’une population aux abois, a ajouté le porte-parole du Mouvement pour Sauver Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)