Saint-Marc: Des entrepreneurs
annoncent une journée de grève pour protester contre l’insécurité à Canaan

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc dénonce le blocage de la zone de Canaan par des gangs armés. En réaction, cette structure annonce une journée de grève le jeudi 14 juillet prochain, pour contraindre la police à démanteler les gangs armés opérant à Canaan.

Saint-Marc, le 10 Juillet 2022.- Des individus armés détournent des camions de marchandises, tirent sur des véhicules de transport en commun, enlèvent et tuent de paisibles citoyens en plein jour à Canaan, déplore l’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc .

Cette structure dénonce, à travers un communiqué, l’inaction des autorités face à cette situation sévissant dans cette zone située à la sortie nord de Port-au- Prince.

Dans l’intervalle, des policiers réclament de l’argent pour accompagner les convois de marchandises traversant le quartier de Canaan, dénoncent ces hommes et femmes d’affaires.

Dans un cris  » GRAN NÒ A PAP FÈMEN », ces hommes et femmes d’affaires annoncent une journée de grève le jeudi 14 juillet prochain pour contraindre la PNH à prendre des dispositions pour démanteler les gangs armés de Canaan.

Ces entrepreneurs envisagent également de manifester le même jour pour lancer, disent-ils, un message clair et sans ambages aux autorités.

À cet effet, ils sollicitent la collaboration de tous les secteurs de la Cité de Nissage Saget en vue de la réussite de ces deux mouvements de protestation.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)