Russie / Drame : Incendie dans un hôpital traitant des malades au Coronavirus

Getting your Trinity Audio player ready...

En Russie, un incendie a fait au moins cinq morts dans un hôpital de Saint-Pétersbourg, ce mardi 12 mai 2020. C’est le deuxième feu violent produit dans un hôpital où l’on traite des patients atteint du covid19 dans l’espace de quelques jours..

Russie, le mardi 12 mai 2020.- Les victimes de ce sinistre étaient des malades du Covid-19 placés en réanimation selon une agence d’Etat. Au total, 150 personnes ont dû être évacuées de l’espace.

Le sinistre qui s’est déclaré tôt ce matin au 6ème étage de l’hôpital Saint-Guéorgui, au nord de Saint-Pétersbourg, a été maîtrisé. Un respirateur artificiel semble être à l’origine du départ de flammes. L’hôpital avait été réaménagé il y a près de deux mois pour accueillir des patients touchés par la pandémie.

Il s’agit du deuxième incendie à toucher un hôpital spécialisé dans le traitement des malades du Covid-19, en Russie, en l’espace de quelques jours, après celui qui a frappé un établissement de Moscou, sa Capitale.

La Russie atteint déjà le seuil de 200. 000 cas liés au coronavirus tandis que Vladymir Poutine veut déjà remettre les Russes au travail.

Vant Bèf Info ( VBI)