Russie 2018 : l’entraîneur allemand du Nigeria veut envoyer Messi à la retraite

Getting your Trinity Audio player ready...

Russie, le  25 juin 2018.- Afin d’espérer une qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2018, l’Argentine devra absolument battre le Nigeria, lors du 3e match de poule. Avant le début de la Coupe du monde, la star argentine Lionel Messi avait laissé croire qu’il pourrait prendre sa retraite internationale en cas d’élimination.

L’entraineur allemand du Nigéria, Gernot Rohr

L’entraîneur nigérian Gernot Rohr en conférence de presse a déclaré : « Notre objectif, c’est de faire en sorte que ce soit son dernier match », a annoncé le sélectionneur des « Super Eagles ». Il en a profité pour ajouter que nous aimons le footballeur, mais cette fois c’est contre nous. Nous l’aimons, tout le monde l’aime, mais ce n’est pas la question.

 

« La question, c’est de nous qualifier. Nous sommes là pour faire un résultat, pour défendre les couleurs du Nigeria. Dans le football, il n’y a pas de pitié, pas de charité. On ne peut pas faire de cadeau », a-t-il poursuivi.

 

Le défenseur nigérian Brian Idowu, à la veille de la rencontre en a profité pour faire savoir que « même si nous adorons voir Messi jouer, c’est contre nous qu’il va le faire. Et il n’y a donc qu’une seule option pour nous : qu’il dispute sa dernière rencontre, ici, à Saint-Petersbourg ».

 

Après la défaite contre la Croatie (0-3), l’Argentine compte à son actif 1 petit point arraché face à l’Islande au cours de son match inaugural dans cette Coupe du monde.

 

Pour sa part, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli se dit persuader que l’Argentine a de très sérieuses raisons de se qualifier….

 

Le technicien argentin a reconnu qu’il n’a pas su utiliser son joueur vedette comme il le fallait. Et il a promis qu’il en sera autrement contre les Super Eagles.

 

« La physionomie ne l’a pas aidé, a-t-il d’abord déclaré. Il n’a pas eu assez de ballons en provenance du milieu de terrain. L’Argentine n’a pas dominé comme nous l’avons fait contre l’Islande. Pour le bien de l’Argentine, je crois que Messi aura beaucoup plus de ballons cette fois », a-t-il précisé.

 

Vant bèf info ( VBI )