Royaume-Unis : Décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II

Getting your Trinity Audio player ready...

 
Le prince Philip Mountbatten, époux de la reine d’Angleterre Elizabeth II, est décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans, a annoncé la famille royale britannique dans un communiqué. 


Angleterre, le 9 avril 2021. “C’est avec une profonde douleur que Sa Majesté la Reine annonce la mort de son tendre époux, Sa Majesté royale le prince Philip, duc d’Édimbourg”, a indiqué le Palais. Le prince Philip s’est éteint “paisiblement ce vendredi matin  au château de Windsor”, a rapporté le journal britannique Huffpost.

Ces dernières années, le mari de la reine d’Angleterre avait été hospitalisé à plusieurs reprises pour divers problèmes de santé. 

En juin 2017, il avait admis à l’hôpital deux jours pour soigner “une infection liée à une pathologie existante”. Il avait été opéré à une hanche en 2018. Fin décembre 2019, il avait été hospitalisé pendant quatre jours au King Edward VII Hospital “en raison de problèmes de santé préexistants”, selon le palais.
Plus récemment, en février, 2021, il avait de nouveau été admis pour une infection puis une intervention cardiaque. Il avait passé un mois dans un hôpital privé de Londres, le King Edward VII avant de rentrer chez lui mi-mars.
 
Le prince Philip avait pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952. Il continuait d’accompagner la reine pour certaines apparitions publiques 

Vant Bèf Info ( VBI)