Rome : Le pape François réapparait devant les fidèles après avoir quitté l’hôpital
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pape François est réapparu ce dimanche devant les fidèles après sa récente opération d’une hernie pour présider la prière de l’Angélus et, avant sa catéchèse, a remercié du fond du cœur l’affection reçue dans ses jours à l’hôpital.
Italie, le 18 juin 2023.- « Chers frères et sœurs, bonjour. Je désire exprimer ma gratitude à tous ceux qui, lors de mon admission à l’hôpital Gemelli, m’ont montré de l’affection, de la considération et de l’amitié », a-t-il déclaré depuis la fenêtre du Palais apostolique devant des centaines de fidèles sur la place Saint-Pierre.
Il s’agissait du premier événement public après son départ de l’hôpital vendredi, bien que l’audience générale de mercredi prochain ait été annulée pour assurer son repos.
Le pape a maintenu les audiences privées au Vatican à son ordre du jour et cette semaine, il recevra mardi le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
François , 86 ans, a subi une intervention chirurgicale le 7 juin au Gemelli de Rome pour une hernie abdominale qui menaçait de provoquer une obstruction intestinale.
C’était la troisième fois qu’il était admis à l’hôpital romain, après l’opération du côlon en juillet 2021 et la pneumonie dont il avait souffert en mars dernier, rappelle le journal EFE.
Vant Bef Info ( VBI)