Rivière Massacre : Église Shalom apporte sa contribution à l’exécution des travaux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’église Shalom Tabernacle de Gloire dirigée par le Pasteur André Muscadin n’entend pas rester insensible au projet de construction du canal d’irrigation entrepris sur la rivière Massacre à Ouanaminthe. Pour manifester son adhésion au projet, l’assemblée qu’il dirige promet un pick-up et une enveloppe de 250 mille gourdes au comité en charge de la réalisation des travaux de construction de cette prise sur le cours d’eau susmentionné.

Delmas, le 25 Septembre 2023.- La somme promise représente la contribution des fidèles de l’église Shalom Tabernacle de Gloire à l’exécution des travaux de ce canal, explique Jacques Maurice, Directeur Général de la Radio Télé Shalom.

L’ancien porte-parole de l’ex-président Jean Bertrand Aristide voit dans ce projet un motif de fierté de national. Le journaliste sénior croit qu’on doit saisir la balle au bond pour envoyer un message fort aux autorités dominicaines pour leurs dire qu’ « Haïti n’est pas Ariel Henry. Haïti c’est nous, le peuple haïtien ».

« Kanal la pa gen dwa kanpe pou lajan», martèle-t-il. Cette prise va permettre d’irriguer des milliers d’hectares de terre dans le Nord-est en vue de donner un essor considérable à la production nationale, analyse Jacques Maurice. Le religieux dit souhaiter une position ferme de la part des autorités haïtiennes sur le dossier.

Il est à noter qu’un élan de solidarité nationale a été observé autour de la construction de ce canal d’irrigation qui suscite le mécontentement des autorités de Santo Domingo.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)