Richard Auguste Morse annonce la dissolution du groupe musical RAM
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Richard Auguste Morse annonce, ce samedi 09 novembre 2024, sur le compte X du groupe, qu’il quitte RAM et annonce la fin du groupe.
Port-au-Prince, le 09 novembre 2024.-En effet, Richard Auguste Morse, le leader du groupe RAM, a annoncé qu’il quittait officiellement le groupe qu’il a fondé et guidé au côté de Lunise pendant des années.
« Bonjour à tous. Je vous écris pour vous annoncer que je quitte le groupe RAM. » a déclaré le chanteur.
Cette formation a marqué la culture musicale du pays, notamment par son mélange unique de musique traditionnelle haïtienne et de Rara.
« La RAM n’existe plus. Merci à Lunise qui est le plus grand talent musical que le pays ait jamais connu. » poursuit-il.
Cette annonce a pris tout le monde de court, car le groupe, bien qu’ayant traversé plusieurs phases de turbulences et d’évolutions, semblait être toujours une institution dans le paysage musical haïtien.
RAM, qui a marqué plusieurs générations avec des albums mémorables et des concerts historiques, laisse un vide considérable dans la scène musicale du pays.
« N’oubliez pas que la force d’Haïti, ce sont les chants traditionnels, les tambours et rara/ce n’est ni les batteries ni la nouvelle musique. » conclut-il.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info(VBI)