Révélation choquante : Trump cherchait à étouffer une liaison extraconjugale pendant la campagne de 2016
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président américain Donald Trump (2017-2021) a été enregistré demandant à son avocat Michael Cohen le coût pour étouffer une prétendue liaison avec le mannequin Playboy Karen McDougal avant les élections de 2016.
Dans un audio diffusé par le bureau du procureur de New York, Trump demande : « Alors, combien ça coûte ? Un cent-cinquante (150) ? Combien devons-nous payer pour cela ? » Cette révélation marque la première fois que la voix de Trump est entendue dans ce processus.
Trump est également accusé d’avoir falsifié des documents comptables pour acheter le silence de l’actrice porno Stormy Daniels afin de protéger sa réputation lors des élections de 2016, qu’il a finalement remportées.
Parallèlement, il aurait travaillé avec le tabloïd américain The National Enquirer pour utiliser la tactique du « catch and kill » afin d’acquérir les droits sur des histoires potentiellement dommageables, comme celle de McDougal, pour les garder secrètes.
Un ancien avocat décrit le « modus operandi » de Trump pour empêcher la fuite des affaires, admettant avoir menti pour l’ancien président lors du procès.
L’enregistrement, réalisé lors d’une conversation entre Cohen et Trump, visait à convaincre l’ancien rédacteur en chef du National Enquirer, David Pecker, d’être remboursé des 150 000 $ qu’il avait payés au mannequin pour acheter son silence.
Cohen a expliqué que Trump voulait rembourser cet argent pour montrer à Pecker qu’il était fiable et pour éviter de cacher une somme aussi importante à la société mère d’American Media, l’éditeur du tabloïd.
En outre, Cohen a révélé que Trump avait déjà discuté du prix à payer avec Pecker, ce qui explique pourquoi il a mentionné le chiffre de 150 000 $.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)
Avec CBSnews
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇