Réveil spirituel de la 1e église baptiste de développement communautaire sur la réconciliation nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 31 décembre 2018.- La première église baptiste de développement communautaire a annoncé, aujourd’hui (31 décembre), l’organisation d’une série d’activités au début de l’année 2019.

De gauche à droite, Agr. Milter Desamours (conseiller) et le président de la mission, Pasteur Holmer Altidor (photo VBI)

Selon le président de la mission, le pasteur Holmer Altidor, un grand réveil spirituel sera organisé du 7 au 9 Janvier 2019, autour du thème : « Réconciliation nationale ». Ce réveil se déroulera en la première église baptiste de Nazon, à l’avenue Martin Luther King (Port-au-Prince).

Cette initiative a été prise à partir d’un constat général, selon le leader religieux qui a plaidé en faveur d’une unité nationale, où tous les fils et toutes les filles d’Haiti puissent s’asseoir autour d’une même table pour sauver le pays.

« Depuis des années, le pays est divisé. Aujourd’hui, il est temps que la réconciliation nationale prônée par plus d’un ait lieu », a martelé le pasteur.

En prélude à cette manifestation spirituelle, selon le responsable de la mission, d’autres activités sociales sont prévues. Parmi elles, on peut citer un tournoi de football qui se déroulera du 2 au 6 Janvier 2019, dans les 10 départements géographiques du pays et des distributions de nourritures aux personnes nécessiteuses, entre autres.

Le pasteur Holmer Altidor en a profité pour lancer un appel à tous les ressortissants haïtiens vivant à l’étranger de se mettre disponible pour retourner au pays en vue de s’unir avec leurs frères et sœurs qui habitent le pays.

Dans la matinée du 9 janvier, des maires issus de diverses régions des États-Unis d’Amérique rencontreront des maires haïtiens sur des sujets concernant leurs communes, a-t-il souligné.

Vant bèf info (VBI)