Retour du Président au Forum Latin America avec des promesses
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après une visite d’environ 24 heures réalisée au Panama, dans le cadre d’un forum international, le Président Jovenel Moïse est revenu au bercail avec les poches remplies de promesses.
Port-au-Prince, le 11 avril 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a dressé un bilan positif de sa participation au « Global business forum Latin America », tenu au Panama les 9 et 10 avril 2019.
En marge de ce forum, le Chef de l’État a rencontré plusieurs personnalités dont son homologue panaméen Juan Carlos Varela et le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Luis Alberto Moreno.
« Les dossiers liés à la sécurité, la formation professionnelle et la météorologie étaient au coeur des discussions avec le Président du Panama », a indiqué le Chef de l’État.
Selon le Président de la République, le numéro 1 de la Banque interaméricaine de développement (BID) a évoqué un problème de procédure existant entre l’État haïtien et l’institution financière internationale. Et, « c’est ce qui empêche au pays de bénéficier d’une enveloppe de 200 millions de dollars chaque année », a regretté le Chef de l’État.
Par ailleurs, le premier mandataire de la Nation a informé que les membres de la délégation des Émirats arabes unis ont manifesté leur volonté d’investir dans le potentiel touristique d’Haïti ansi que dans d’autres secteurs de la vie nationale.
À signaler que le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin, les membres du cabinet ministériel démissionnaire, le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon et le haut commandement de l’institution policière ainsi que les membres de l’état major des Forces armées d’Haïti (FAd’H) ont accueilli le Président de la République à l’aéroport international Toussaint Louverture.
Vant bèf info (VBI)