Gold cup : Haïti débute face aux Bermudes

Getting your Trinity Audio player ready...

Placée dans le groupe B en compagnie du Costa-Rica, du Nicaragua et des Bermudes, la sélection haïtienne de football débutera par une confrontation face aux Bermudes le 16 juin avant d’affronter le Nicaragua et le Costa-Rica les 20 et 24 juin respectivement.

Port-au-Prince, le 10 avril 2019.- Il s’agit d’un tirage au sort pour le moins clément pour les partenaires de Duckens Nazon qui débuteront leur campagne au stade national du Costa-Rica, à San José.

Vue partielle des différents groupes ainsi que les équipes qui disputeront la compétition (photo internet)

Les protégés de l’entraîneur Marc Collat, présent ce mercredi 10 avril à Los Angeles pour le tirage au sort, seront par la suite opposés au Nicaragua le 20 juin au Toyota stadium de San Francisco puis au Costa Rica au Red bull arena d’Harrison dans le New Jersey le 24 juin.

Les deux (2) premiers de ce groupe seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition au même titre que leurs homologues du groupe A composé du Mexique, du Canada, de la Martinique et de Cuba ; du groupe C formé du Honduras, de la Jamaïque, du Salvador et de Curaçao ; et de la poule D qui comprend les États-unis, le Panama, le Trinidad et Guyana.

Créée en 1963 sous l’appellation de Coupe des Nations de la CONCACAF, la Gold cup ainsi rebaptisée en 1991, sera cette année à sa 15e édition. Elle regroupera pour la première fois 16 équipes et se disputera dans trois (3) pays : Les États-unis (Amérique du nord), le Costa Rica (Amérique centrale) et la Jamaïque (Caraïbe).

Vant bèf info (VBI)