Rétablissement des service au bureau central de la DGI après des difficultés techniques

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale des Impôts a annoncé, le mercredi 2 aout 2023, le rétablissement des services à l’institution, après deux semaines d’interruption. “Un sérieux sabotage des systèmes d’information de l’institution était à la base du dysfonctionnement des services au bureau susmentionné”, nous confie une source bien informée.

Port-au-Prince, le 2 août 2023.- Tous les services sont maintenant disponibles, comme à l’accoutumée, au Bureau Central susmentionné. La Direction Générale des Impôts invite les contribuables à s’y présenter pour l’accomplissement de leurs obligations fiscales.

“En ce qui a trait aux problèmes techniques, une enquête à la fois administrative et judiciaire est en cours en vue d’en déterminer les causes”, a souligné un avis de la DGI signé par son Directeur Général, Jean Emmanuel Casséus.

La Direction Générale de la DGI a également tenu à présenter des excuses au public en général, aux contribuables en particulier, pour des conséquences fâcheuses découlant de cette interruption des services au Bureau Central de cet organisme public.

Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)