République Dominicaine : Youri Chevry et ses compagnons bénéficient d’une assignation à résidence

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien maire de Port-au-Prince et ses compagnons arrêtés dimanche dernier alors qu’ils sont entrés illégalement en République Dominicaine ont bénéficié ce mardi 23 février d’une assignation à résidence dans un hôtel de cette capitale. L’information a été rapportée par le quotidien dominicain Lístin Diario évoquant une décison de la justice de ce pays .

Santo Domingo , le 23 février 2021.- L ‘ex maire de Port-au-prince est assigné à residence en République Dominicaine.Selon le journal dominicain Lístin Diario qui a rapporté la nouvelle ce mardi , le juge Leomar Cruz Quezada a ordonné l’assignation à résidence à la demande du ministère public du groupe d’étrangers accusés d’avoir violé la loi sur l’immigration et les armes.

L’adresse du maire Chevry Ralph Your, de l’ancien gouverneur Wenson Pierrez, de l’officier de police Antonine Maquendy, de Jean Claude et de Wiqueneson Despiene, a été établie dans l’hôtel dont le nom n’a pas été révélé, précise le journal.

Le groupe d’Haïtiens est entré dans le pays dans un véhicule transportant deux pistolets non autorisés.
Ils ont traversé la frontière en affirmant que sa vie était en danger puisque l’ancien maire, le gouvernement haïtien le lie comme le bras financier d’un groupe de policiers opposés au régime.

L’arrestation a été confirmée la semaine dernière par le ministère de la Défense.