République Dominicaine : Une jeune haïtienne arrêtée pour le meurtre de son compagnon

Getting your Trinity Audio player ready...

La police dominicaine annonce avoir appréhendé une jeune ressortissante haïtienne accusée d’avoir tué à l’arme blanche, son compagnon, également de nationalité haïtienne.

San Pedro de Macoris, le 30 août 2021. Magalie Amexis (ou Alexis), une jeune ressortissante haïtienne de 18 ans, a été arrêtée par la police dominicaine. Elle est accusée d’avoir tué son compagnon, Sanson Deis (Ou Déus), 24 ans, également de nationalité haïtienne.

L’incident s’est produit à San Pedro de Macorís, rapporte la presse dominicaine, citant la police nationale. L’arme du crime, un couteau, n’a pas encore été retrouvée.

Selon le rapport officiel, « la mort a été causée par une courte blessure pénétrante au couteau à l’épaule gauche, qui aurait été infligée à Deis par sa compagne Magali Amexis, 18 ans, à un moment où l’homme la maltraitait physiquement ».

Samedi, les forces de l’ordre dominicaines avaient annoncé avoir arrêté un ressortissant haïtien pour le meurtre de sa compagne, son fils de 3 ans et son beau-fils de 6 ans.

La représentation diplomatique d’Haïti en République Dominicaine se prononce rarement sur les arrestations de ressortissants haïtiens de l’autre côté de la frontière.

Selon un rapport de la direction générale des prisons en République Dominicaine publié début août, sur les 27047 détenus qu’il y a dans ce pays, 2029 sont des ressortissants étrangers et parmi eux, 1434 sont de nationalité haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)