République Dominicaine : Un jeune haïtien retrouvé pendu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un jeune haïtien identifié sous le nom de Eddy (ainsi connu) est retrouvé mort, le mardi 5 novembre 2019, en République Dominicaine dans un jardin de canne à sucre du Canton de Montellano, à Puerto Plata. Agé de 18 ans, il a été ligoté et pendu, selon ses proches.
Puerto Plata, le 6 novembre 2019.- Un nouveau cas de violence contre les migrants haïtiens a été enregistré en République Dominicaine. Un jeune haïtien connu sous le nom de Eddy a été retrouvé mort dans un champ de canne à sucre situé dans le Canton de Montellano, province de Puerto Plata, en matin du mardi 5 novembre 2019. Âgé de 18 ans il avait les mains ligotées, selon ses proches.
Le cadavre de la victime serait meurtri de coups, selon les déclarations de certains riverains. Le jeune homme a été retrouvé pendu, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Les autorités policieres et judiciaires de la province de Puerto Plata ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et le mobile entourant la mort du jeune Eddy.
Le cadavre a été envoyé à l’Institut National des Sciences Judiciaires (INACIF), à Santiago, afin de réaliser l’autopsie.
Vant Bèf Info (VBI)