République dominicaine: un comédien haïtien déporté

Getting your Trinity Audio player ready...

Le comédien haïtien Mathias Dandor a été déporté ce vendredi 11 novembre 2022 par les autorités Dominicaines. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre l’humoriste acclamé par une foule alors qu’il descendait du camion de la police migratoire dominicaine.

Port-au-Prince, le 11 novembre.- Simple citoyen ou personnalité publique haïtienne, personne n’est épargnée par cette vague de déportations de compatriotes de la République dominicaine. L’une des dernières victimes en date est le comédien Mathias Dandor, réfugié en terre voisine depuis peu à cause de « persécutions politiques ».

Mathias est arrivé à un des points frontaliers que partages les deux pays accompagné de plusieurs autres haïtiens déportés. Un autre comédien haïtien appelé Chovik ferait également de ces compatriotes refoulés par les autorités dominicaines.

A rappeler que l’humoriste Mathias était un farouche opposant de l’ancien président Jovenel Moïse. Suite à un mandat émis à son encore par le parquet de la Croix-des-Bouquets pour « avoir profané la statue d’Henry Christophe », le comédien s’était réfugié en République Dominicaine.

Vant Bèf Info (VBI)
\