République dominicaine : le ministère de la Défense prêt à accueillir les étrangers fuyant la crise en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la Défense de la République dominicaine a exprimé sa volonté d’accueillir sur son territoire des Dominicains désirant quitter Haïti en raison de la crise actuelle.

Cette mesure sera également étendue à d’autres nations en cas de besoin, a rapporté ce lundi DiarioLibre. Selon Carlos Luciano Díaz Morfa, ministre de la Défense, le pays soutiendra toutes les nations nécessitant une assistance. Le Président Luis Abinader a donné des instructions pour faciliter le retour des Dominicains en coordination avec le ministère des Relations extérieures, a t-il souligné.

En ce qui concerne le corps diplomatique dominicain en Haïti, le chef de la Défense a assuré que l’ambassadeur Faruk Miguel et le personnel de l’ambassade sont en sécurité.

Malgré la crise sécuritaire difficile en Haïti, Díaz Morfa a souligné la tranquillité de la frontière et le bon fonctionnement des marchés frontaliers.

Abordant les préoccupations des habitants des provinces frontalières face à l’afflux massif d’Haïtiens sur le territoire dominicain, le ministre a souligné que c’est une réalité quotidienne.

Yves Manuel
Vant Bèf Info( VBI)
Avec DiarioLibre