République dominicaine: La tempête tropicale Franklin fait un mort et de sérieux dégâts matériels
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La tempête tropicale Franklin a laissé une série de dégâts lors de son passage à travers la République dominicaine , allant d’un mort à de graves inondations, près de 100 000 maisons sans électricité, des chutes d’arbres et au moins 56 maisons inondées, rapporte la presse locale.
République dominicaine , le 23 août 2023.- Le centre de la tempête tropicale Franklin a quitté le territoire de la République Dominicaine et se déplace déjà dans les eaux de l’océan Atlantique, même si des pluies importantes continueront dans le nord-est, l’est et le centre du pays, ont annoncé les responsables.
La tempête a également laissé les aqueducs hors service, en raison de la crue des rivières, comme l’a rapporté le président Luis Abinader, lors d’une conférence de presse tenue mercredi, au cours de laquelle il a assuré que l’activité quotidienne serait rétablie à partir de jeudi.
Une personne est décédée. Elle a été identifiée comme étant Carlos Martínez, 32 ans, qui a été traîné le long d’un ravin dans sa province natale de San Cristóbal (sud), selon une source de la Défense civile.
Selon les premières données, plus de 500 foyers ont été touchés, quelque 300 personnes ont été mobilisées vers des zones sûres et six communautés ont été isolées.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)