République dominicaine : la police abat « El Moreno » un ressortissant haïtien recherché pour viol

Getting your Trinity Audio player ready...

Wilson Louis Martinez, dit El Moreno, est un ressortissant haïtien que la police dominicaine informe avoir abattu hier jeudi. Il a été tué dans des affrontements avec les forces de l’ordre qui tentaient de l’appréhender dans la rue principale de la communauté de Guerra, dans la capitale dominicaine.

Santo Domingo, le 31 mai 2024. La police dominicaine informe avoir abattu le ressortissant haïtien Wilson Louis Martinez (El Moreno).

Ce dernier était recherché, par le biais du mandat d’arrêt numéro 530-2024-EMES-00569 en date du 20 mars 2024, pour son implication présumée dans plusieurs actes criminels et délinquants dont vol qualifié et viol.

El Moreno avait enfreint l’article 331 du Code pénal dominicain pour avoir violé une femme de 27 ans dont l’identité n’a pas été révélée.

Cette dernière affirme qu’elle se trouvait chez elle lorsqu’un homme de nationalité haïtienne a fait irruption chez elle et a volé plusieurs objets dont des téléviseurs, un téléphone portable et une montre. De plus, elle souligne que son agresseur l’avait également bâillonnée pour la violer pendant que son fils dormait.

El Moreno a été tué dans des affrontements avec les forces de l’ordre qui affirment avoir récupéré le pistolet qu’il avait en sa possession. Il s’agit d’un pistolet de calibre 9 mm de numéro illisible.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w