République Dominicaine / Coronavirus : 2 morts et 34 personnes infectées

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère dominicain de la Santé publique a annoncé aujourd’hui que 34 personnes étaient déjà infectées par le coronavirus. Il s’agit de 13 nouveaux cas détectés, selon les déclarations du ministre de la Santé publique. Un nouveau cas mortel a été aussi confirmé.

Santo – Domingo , le 18 mars 2020 .- Le ministre dominicain de la Santé publique a déclaré que 54 cas négatifs ont été enregistrés. Il y a 278 personnes en suivi parce qu’elles ont eu des contacts et il y a un total de 61 personnes en isolement hospitalier. « Il y a 55 échantillons en attente de résultats », a -t il détaillé lors d’une conférence de presse ce soir.
Avant la conférence de presse, il y avait dans le pays un record de 21 personnes touchées, un mort et un cas de contagion locale. Mardi soir, le président Danilo Medina a annoncé une série de mesures pour faire face à la crise des coronavirus dans le pays.

Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a indiqué qu’il y avait eu un décès de plus par COVID-19 dans le pays, donc maintenant il y a deux morts. 

Le dernier décès de COVID-19 concerne un étranger de 80 ans qui est venu dans le pays asymptomatique et avait des problèmes de diabète et d’hypertension. Le ministre dit qu’il croit que le défunt est Espagnol.
Lors de cette conférence de presse, le ministre a également déclaré que 34 cas de coronavirus qui a paralysé le monde ont été enregistrés. 

La République dominicaine a mis en œuvre depuis le week-end une série de mesures qui incluent l’interdiction des vols en provenance d’Europe, de Chine, d’Iran et de Corée. À cela s’ajoute la disposition du président selon laquelle, à partir de ce jeudi, toutes les frontières sont fermées. 
En outre, le pouvoir exécutif a envoyé une résolution au Congrès national pour déclarer le pays en situation d’urgence nationale pour empêcher la propagation de la pandémie.

Vant bef info