République dominicaine : Abinader convoque le Conseil National de Sécurité sur la situation en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République dominicaine , Luis Abinader , a convoqué une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité pour aborder la situation en Haïti et prendre les mesures nécessaires pour protéger les intérêts du pays voisin , a rapporté la Présidence ce dimanche.
République dominicaine , le 10 septembre 2023.- Selon le journal Diario Libre citant le porte-parole de la présidence , Homero Figueroa , la réunion aura lieu ce lundi 11 septembre à 9h00 matin au Palais de la Police Nationale.
L’appel à la réunion intervient après les tensions que vivent les deux nations en raison de l’excavation d’un canal en construction du côté haïtien pour détourner l’eau de la rivière Mas sacre. Le gouvernement dominicain a fermé le passage frontalier de Dajabón, ce qui a empêché la tenue du marché binational vendredi dernier.
« L’appel à cette rencontre répond à l’inquiétude croissante quant à l’évolution de la situation en Haïti et à l’importance de garantir la souveraineté et la sécurité nationale à la frontière », indique un communiqué de la présidence dominicaine .
Selon le document, le président présidera la réunion qui aura pour seul point à l’ordre du jour la situation à la frontière avec Haïti et le suivi des actions mises en œuvre pour y faire face.
Vant Bèf Info ( VBI)
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux