Rép. dominicaine : 18 mois de prison  pour les individus impliqués dans le vol  des 900 000 cartouches 

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite au scandale qui a récemment secoué la République dominicaine où  plusieurs individus, en majorité des policiers dominicains, ont été arrêtés pour avoir volé plus de 900 000 cartouches appartenant à la police dominicaine. Ce mardi 26 novembre 2024 la justice  a tranché et envoie plusieurs de ces policiers en prison.

Sant Domingue,le 26 Novembre 2024. Selon les informations relayées par  la presse dominicaine la justice s’est prononcée sur le sort de ces individus  en  accordant dix -huit  mois de détention préventive à sept parmi les onze qui ont été impliqués dans le vol de munitions au sein de l’institution policière de la République voisine.Pas de sentence prononcée pour le moment à l’encontre
 d’autres personnes dans cette affaire.

Il faut rappeler que cette décision survient après une enquête relative à l’opération  « Pandora » révélant que plusieurs hauts gradés dans la police dominicaine ont volé plus de 900 000 cartouches de l’institution  avec la complicité  du  colonel chargé de la garde des armes et munitions qui, lui aussi, est derrière les barreaux.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Infos (VBI)

Avec Listin Diario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *