Rentrée scolaire : La Mairie de Croix-des-Bouquets entreprend des travaux d’assainissement

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs engins de chantier dont des camions, des chargeuses-pelleteuses, des niveleuses, entre autres, effectuent depuis vendredi 30 août 2019, des travaux d’aménagement des tronçons de route dans la commune de Croix-des-Bouquets. C’est le début de l’opération d’assainissement annoncée par le Conseil Municipal à l’approche de la rentrée scolaire.

Croix-des-Bouquets, le samedi 31 août 2019.- La Mairie de Croix-des-Bouquets entreprend des travaux d’aménagement de plusieurs tronçons de route dans la Commune. Dans une note de presse en date du 28 août 2019, le Conseil Municipal avait annoncé une campagne d’assainissement dans la commune à l’approche de la rentrée des classes pour l’année scolaire 2019-2020, prévue pour le 9 septembre prochain.

Les vendredi 30 et samedi 31 août 2019, les camions, chargeuses-pelleteuses, niveleuses et autres engins de chantier de la Mairie ont été constatés à ONA Ville, route nationale # 3, entrain d’effectuer des travaux d’aménagement de route.

Ce tronçon qui se trouvait en très mauvais état a attiré l’attention des autorités communales qui ont décidé de porter une certaine amélioration en vue de faciliter la communication routière et la circulation des riverains.

Selon le Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets, Rony Colin, interrogé par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), ces travaux se poursuivront dans d’autres axes routiers dans sa commune. Soulignant que son administration communale ne bénéficie d’aucune aide d’entité extérieure, ni du pouvoir central, le premier Citoyen de cette commune en a profité pour lancer un appel aux contribuables les invitant à honorer leurs redevances fiscales afin de permettre, dit-il, au Conseil qu’il dirige d’avoir les moyens nécessaires pour concrétiser des projets de développement.

« Tous les travaux que nous réalisons dans la commune, nous les faisons grâce aux taxes des contribuables », a poursuivi l’Édile de Croix-des-Bouquets qui sollicite, à cet effet, la pleine collaboration de la population crucienne.

Cette opération lancée par le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets est baptisée : »Lave figi Kwadèboukè ». Dans le cadre de cette opération des agents de la Mairie a réalisé, le lundi 26 août dernier, une intervention de déguerpissement de plusieurs marchands et individus qui avaient envahi des espaces avoisinants le centre olympique de l’espoir situé à l’angle de la route nationale # 1 et la route 9.

Vant Bèf Info (VBI)