Rencontre de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes avec ses Directrices départementales

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 décembre 2018.- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil s’est entretenue aujourd’hui (4 décembre) avec les Directrices départementales de son ministère en vue de recueillir les doléances de ses collaboratrices évoluant dans les dix (10) départements géographiques du pays.

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (2e personnage à droite)

Selon la ministre Evelyne Sainvil, qui présidait la rencontre avec les Directrices départementales, c’est l’occasion d’être à l’écoute des propositions de ces dernières qui, selon la ministre, représentent les « poumons du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) ».

 

Pour sa part, la Directrice générale du MCFDF, Myrtho René a précisé que c’est également l’occasion pour l’actuelle administration de se rapprocher des principales représentantes dudit ministère à travers les dix (10) départements géographiques d’Haïti. Ce, à l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel an, avant d’arriver au 8 mars.

 

Par ailleurs, la Directrice de coordination des bureaux départementaux, Mimose André Royal a rappelé qu’après la tenue de cette rencontre, le MCFDF va travailler à « transformer les idées des Directrices départementales en projet et leurs activités en programme ».

 

Dans une atmosphère cordiale, la ministre Evelyne Sainvil, accompagnée des membres de son cabinet et des cadres du MCFDF, a reçu les propositions des Directrices départementales qui en ont profité pour faire part des problèmes rencontrés au niveau de leur département respectif.

 

Vant bèf info (VBI)