Rénald Lubérice : Le Core Group n’a pas le droit de dicter des lecons à Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire général du Conseil des Ministres, Renald Lubérice, a lui aussi réagi, suite à la note du Core Group dans laquelle il a exprimé son inquiétude par rapport au décret relatif à la création de l’agence nationale d’intelligence (ANI) et le renforcement de la sécurité dans le pays .En effet, sur son compte tweeter, M. Lubérice a laissé entendre que le Corps Group n’a pas le droit de dicter des leçons au pays.

Port-au-Prince, le 13 décembre 2020._Les réactions continuent de pleuvoir au sein du gouvernement , après la note publiée par le Core Group portant sur le décret pris par l’Exécutif relatif à la création de l’Agence Nationale d’intellegence (ANI).

Après le premier ministre Joseph Jouthe qui dit avoir apris acte de la sortie du Core Group, c’est autour de Rénald Lubérice d’emboîter le pas.

Dans un tweet, le secrétaire général du Conseil des Ministres a écrit : « Nous avons assez vu, assez vécu. De nos « amis », nous pouvons recevoir des conseils. Mais point de leçon à recevoir. Toutes les leçons du passé ont été néfastes. Si vous en doutez encore, admirez-en les actuels résultats ».

Aussi faut-il souligner que le dernier décret présidentiel portant sur la création de l’agence nationale d’intelligence (ANI) ne cesse de susciter des grognes au sein de la société haïtienne, notamment la classe politique.

Vant Bèf Info (VBI)