Religion : la Mairie de Delmas prévoit d’organiser une marche pour la paix le 1e janvier 2019
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Delmas, le 4 décembre 2018.- Le Maire de la commune de Delmas, Wilson Jeudy a annoncé aujourd’hui (4 décembre) la tenue d’une marche sur la voie publique, le 1e janvier 2019, dans le but de promouvoir la paix dans le pays.
Le 1e citoyen de ladite commune, Wilson Jeudy, qui annonçait le déroulement de cette marche, a informé que le thème retenu en la circonstance est : « marche de gloire à l’Éternel, Delmas en louange ».
Aussi, Wilson Jeudy en a-t-il profité pour inviter les citoyens-nes de toutes les communes de l’aire métropolitaine à participer à cette marche qui se déroule sur une distance de 3 kilomètres.
De son côté, le Commissaire de police de Delmas a précisé que toutes les dispositions seront prises afin de favoriser le bon déroulement de cette marche qui partira du Carrefour de l’aéroport.
Le Commissaire Kether Marcelin a informé qu’un accent particulier sera mis sur la façon dont la circulation sera organisée le jour de la réalisation de cette marche. Ce, afin de ne pas perturber les personnes qui ne participent pas à celle-ci.
Le pasteur Jacques Maurice a, pour sa part, souligné qu’Haïti est un pays qui croit en Dieu. En effet, il a rappelé qu’au début de leur cérémonie, les vodouisants ne cessent de dire : « Dieu le père, Dieu le fils et le saint esprit ».
Questionné sur le choix de cette date en vue d’organiser cette marche, par rapport à d’éventuelles manifestations politiques, le Maire Wilson Jeudy s’est montré confiant car, « personne ne peut troubler le déroulement du travail de Dieu », soutient-il.
Vant bèf info (VBI)