Religion : 130 nouveaux leaders au sein de la communauté protestante

Getting your Trinity Audio player ready...

130 étudiants du Séminaire de théologie évangélique de Port-au-Prince (STEP) ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie organisée dans la première église de Port-au-Prince, le 16 mai 2019.

Port-au-Prince, le 16 mai 2019.- Dans une ambiance de fête ces nouveaux gradués qui sont des leaders du secteur protestant haïtien ont fait la promesse de servir le Seigneur de tout leur cœur, en suivant le thème de cette cérémonie tirée de l’Epître de Saint Paul aux Ephésiens chapitre 5 verset 1 : « Soyons des imitateurs de Dieu ».

Vue partielle des récipiendaires au cours de la graduation (photo VBI)

Dans son allocution, le Dr. Dale Lorsh du Canada, se basant sur la parabole des talents, a encouragé les récipiendaires à être de bon serviteurs travaillant dignement avec le talent que le Seigneur leur confie.

Entre la musique sacrée et l’étude de la parole de Dieu, les récipiendaires ainsi que la congrégation ont eu une atmosphère angélique …

Depuis les années 1940, le STEP forme des pasteurs, moniteurs et enseignants en Haïti, sa mission est de « préparer des leaders haïtiens à faire des disciples pour Christ en vue de la transformation de leurs communautés, à la gloire de Dieu ». Etant une des entités de l’Union évangélique baptiste d’Haïti (UEBH), le STEP est parmi les écoles de théologie les plus prestigieuses de la Caraïbe.

Vant bèf info (VBI)

4 commentaires

  • Janjan2019

    Espérant que ces leaders soient à même de prêcher de prêcher un message d »amour du prochain et de citoyenneté responsable. Ce sera vraiment un plus pour le pays.

  • Janjan2019

    Espérant que ces leaders soient à même de prêcher de prêcher un message d »amour du prochain et de citoyenneté responsable. Ce sera vraiment un plus pour le pays.