RED clarifie sa position sur un document signé par Jonas Coffy
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La plateforme Résistance Démocratique (RED) a pris position face à la circulation d’un document daté du 13 décembre, signé par Jonas Coffy. Dans une note publiée ce vendredi, RED a réaffirmé que, depuis le 11 septembre dernier, seule la signature de son secrétaire général, Rénald Lubérice engage officiellement l’organisation sur le plan juridique et politique.
Port-au-prince, samedi 14 décembre 2024
L’organisation politique a tenu à rappeler que Jonas Coffy n’a plus aucun lien officiel avec RED. Suspendu temporairement le 17 septembre 2023, il a été définitivement radié de la plateforme le 12 novembre de la même année. Par conséquent, la signature de M. Coffy sur le document en question est déclarée nulle et non avenue et ne saurait en aucun cas refléter la position officielle de RED.
Cette mise au point vise à lever toute confusion et à réaffirmer la cohérence interne de la structure, qui continue de travailler autour de ses objectifs démocratiques. RED insiste sur le fait que toutes décisions ou déclarations au nom de la plateforme doivent être validées par ses instances officielles.
La plateforme en a profité pour réitérer son attachement à ses principes fondateurs et à sa mission, appelant ses membres et le public à faire preuve de vigilance face à des initiatives non autorisées.
Vant Bèf Info (VBI)