Rebeca Guillaume proposée par les Mandan Sara au CEP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation dénommée Rasanbleman Madan Sara Ayiti (RAMSA), propose Rebeca Guillaume dite Barbara Guillaume au Conseil Electoral Provisoire. L’interessée appelle l’exécutif de transition à prioriser la candidature des femmes.
Delmas, le 13 août 2024. En conférence de presse ce lundi, Rébeca guillaume se félicite du soutien de l’organisation dénommée Rasanbleman Mandan Sara Ayiti (RAMSA). Elle rappelle la nécessité d’atteindre l’objectif de l’égalité homme/femme d’ici à 2034.
Elle a aussi salué la volonté affichée par les membres du Conseil présidentiel de transition d’avoir une importante représentation des femmes au CEP.
Dans le but d’aider le secteur des femmes, le CPT veut une large représentation des femmes au CEP, se félicite madame Guillaume.
C’est dans cette perspective, affirme-t-elle, qu’au niveau des organisations du secteur paysans, sa candidature est proposée par les responsables du RAMSA.
Elle déplore l’absense des femmes dans les espaces de décision et appelle le CPT et le gouvernement à rectifier le tir.
Madame Guillau appelle également les autres secteurs à proposer des femmes au CEP et soutient l’idée que les organisations de femmes se positionnent dans le processus de la formation du CEP.
Elle évoque l’omni-présence des femmes dans toutes les actitivés génératrices de revenus alors qu’elles ne sont pas représentées dans les espaces de décision en particular dans la formation du CEP.
Vant Bèf Info (VBI)