Rassemblement annoncé à Dajabón pour réclamer l’assouplissement des mesures imposées à Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des commerçants et des membres de la société civile de Dajabón (République Dominicaine) annoncent un rassemblement pour ce vendredi dans le but de réclamer l’assouplissement des mesures imposées à Haïti. Les protestataires donneront, en la circonstance, la lecture d’un document adressé au président Luis Abinader.
Dajabón, le 23 novembre 2023. Le rassemblement débutera vers 10 heures du matin. Des commerçants et autres secteurs de la société civile de Dajabón prévoient de tenir une réunion sur l’esplanade du marché frontalier.
L’objectif consiste à demander au gouvernement du président Luis Abinader d’assouplir certaines mesures contre Haïti de manière à pousser les autorités haïtiennes à rouvrir la frontière, côté haïtien.
Lors de ce rassemblement, les organisateurs liront un document présentant leur cahier de charges à l’intention du président Luis Abinader.
En cette occasion, la paroisse Notre-Dame du Rosaire, la Chambre de commerce et de production de Dajabón appellent les hommes d’affaires, les commerçants et les gens en général à participer à la grande « concentration de réflexion ».
Alors que la République dominicaine a procédé à la réouverture des frontières avec Haïti, coté haïtien, la frontière reste fermée depuis le 15 septembre, date à laquelle Abinader avait décidé de manière unilatérale et inélégante de fermer ses frontières avec Haïti pour réclamer la fin des travaux de construction d’un canal, coté haïtien, sur la Rivière Massacre.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)