Rareté du carburant : Le Centre ambulancier national risque d’interrompre ses services

Getting your Trinity Audio player ready...

La pénurie du carburant affecte le fonctionnement normal du Centre Ambulancier National ( CAN), informe son directeur général. L’institution risque de suspendre ses services en cas de non réapprovisionnement en diesel, s’inquiète le Dr Didier Hérold Louis,lors d’un entretien téléphonique avec notre rédaction. 

Port-au-Prince,le 26 octobre 2021.- Le fonctionnement normal du Centre Ambulancier National est grandement affecté par la crise du carburant. Le stock de réserve de diesel de l’institution va toucher à sa fin, explique avec préoccupation le Dr Didier Hérold Louis. 

Cette situation contraint le CAN à adopter des dispositions particulières en vue de continuer à fournir des soins pré hospitaliers d’urgence, indique le médecin. Il s’agit, entre autres, d’une réduction du personnel et de la flotte d’ambulance en opération ainsi que d’autres mesures administratives.

Dr Didier Hérold Louis se montre vivement préoccupé. Le numéro I du Centre Ambulancier National appelle les autorités concernées à prendre les dispositions nécessaires pour faciliter le réapprovisionnement,
de l’institution en diesel.

Rappelons que cette entité du ministère de la santé Publique et de la population se donne pour mission de porter assistance et secours aux blessés, aux malades, aux femmes et aux personnes nécessitant des soins d’urgence notamment en cas de catastrophes naturelles.

Vant Bèf Info (VBI)