Rareté d’essence : le BMPAD rassure qu’une solution est proche

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 janvier 2019.- Le Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur explique qu’un surplus de consommation d’essence pendant la période de fin d’année et du nouvel an a créé une rareté de carburant sur le marché local. Il assure qu’une solution est proche.

Des consommateurs faisant la queue dans une pompe à essence à Port-au-Prince (photo VBI)

Le Diesel sera disponible dans toutes les stations à essence en début de journée, ce lundi (7 janvier) et la gazoline en début d’après-midi, informe le DG du BMPAD. Il ajoute que les commandes ont été effectuées pour alimenter le marché afin d’éviter de nouveaux retards dans la distribution.

Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur a expliqué que le BMPAD a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter une raté des produits pétroliers sur le marché local. Il a, en outre, remercié les responsables des compagnies pétrolières qui ont payé leurs commandes en dollars américains.

À rappeler que depuis plusieurs jours des reporteurs de Vant bèf info (VBI) ont constaté une rareté d’essence dans plusieurs stations-service de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)