Raoul Pierre-Louis perd son poste de président du Conseil d’administration de la BNC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) a été démis de ses fonctions ce samedi 10 août 2024. Une révocation qui survient après un scandale de corruption impliquant trois conseillers-présidentiels. Le premier ministre Garry Conille a décidé de statuer sur cette affaire. Raoul Pierre Louis est licencié de son poste.
Port-au-Prince, le 10 août 2024. Après avoir été auditionné par les agents de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) le 5 août dernier, le Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pierre Louis, avait réaffirmé dans un procès-verbal que trois conseillers-présidents lui avaient demandé 100 millions de gourdes afin qu’il puisse conserver son poste.
Malgré ces accusations les conseillers-présidents indexés continuent d’exercer leur fonction. Après plusieurs années de service, sans éclaircissement sur le dossier, le président du Conseil de l’Administration de la Banque National de Crédit (BNC) a été déchu à la tête de la BNC.
Le Président du Conseil d’Administration de la BNC avait accusé les trois conseillers-présidents Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin de lui avoir réclamé 100 millions de gourdes pour le maintenir en poste.
Smith Augustin a été le premier à réfuter ces accusations, les qualifiant de manœuvres politiques visant à ternir sa réputation. Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles ont également rejeté ces allégations.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)