Raïna Forbin:  » Le secteur touristique anéanti par le pourrissement du climat sécuritaire » 

Getting your Trinity Audio player ready...

La dégradation de l’insécurité met à genoux le secteur touristique, s’alarme la Présidente  de l’Association Touristique d’Haïti. Raïna Forbin demande aux autorités de tout faire pour rétablir la sécurité à travers le territoire national.

Port-au-Prince, le 04 Juillet 2022.-  » Le taux d’occupation des chambres d’hôtel dans la zone de côtes des arcadins est très faible, en raison de l’insécurité sévissant à la sortie nord de Port-au-Prince « , explique avec amertume Raïna Forbin.  

 » Le problème de Canaan était prévisible. On a déjà alerté les autorités. Mais rien n’a été fait . Aujourd’hui ,on en fait les frais « , déplore la femme d’affaires.

Elle dresse un tableau alarmant sur la situation des entrepreneurs du grand Sud par rapport au blocage du quartier de Martissant par des gangs armés. 

 » Avec le phénomène de Martissant, les villes du Sud sont complètement détruites », se désole la dirigeante de l’ATH.

Mme Forbin appelle l’État, le secteur privé et les autres groupes sociaux-professionels à s’entendre sur la nécessité de rétablir la sécurité dans le pays. La Présidente de l’association touristique d’Haïti a tenu ces propos au cours d’une intervention au journal de 18 heures de radio Métropole. 

Jean Allens Macajoux 

Vant bèf Info ( VBI)