Qatar 2025 : Le PM Alix Didier Fils-Aimé salue la qualification de la sélection U-17 masculine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a félicité, ce lundi, la sélection haïtienne U-17 après sa qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2025. Dans un message publié sur son compte X, il a salué cette performance qui apporte un rare moment de joie à la population haïtienne, en dépit de la crise profonde que traverse le pays.

Port-au-Prince, 17 février 2025 – Le chef du gouvernement a souligné que cette qualification survient dans un contexte particulièrement difficile, marqué par une crise multidimensionnelle sans précédent. Il a mis en avant le courage et la détermination des jeunes Grenadiers, estimant que leur succès est une source de fierté nationale et d’espoir pour l’avenir.

Si cette qualification suscite l’enthousiasme, elle intervient alors que la Fédération haïtienne de football (FHF) fait face à de sérieux défis. Des voix s’élèvent pour demander un accompagnement des autorités, afin de garantir aux jeunes joueurs, les moyens nécessaires pour représenter dignement Haïti sur la scène mondiale.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *