Protestation : Vive tension à Miragoâne (département des Nippes)

Getting your Trinity Audio player ready...

Miragoâne, le 2 juillet 2018.- Une situation de tension a régné ce lundi (2 juillet) dans plusieurs quartiers de la commune de Miragoâne dont Bel-air, « ti chodyè », Nouvelle cité, « Anba fò » et Détour.

Vue partielle de la situation dans l’un des quartiers où protestaient les Citoyens

Des membres de la population ont lancé des pierres et des bouteilles. Aussi, ont-ils dressé des tas d’immondices sur la chaussé en vue d’ obstruer la circulation, a constaté notre correspond basé à Miragoâne.

 

À l’origine de cette situation, les protestataires dénonçaient l’insalubrité, le black-out et la pénurie d’eau potable qui rongent la commune depuis plusieurs semaines.

 

Ils en ont profité pour critiquer ce qu’ils appellent la passivité des membres du Conseil municipal de Miragoâne face à cette situation.

 

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogène afin de prendre le contrôle de la situation.

 

Pour sa part, le Maire principal de la commune de Miragoâne, Yves Métellus dit reconnaître la justesse des revendications de la population. Cependant, il a déploré les violences enregistrées dans le cadre de cette protestation.

 

Yves Metellus a, par ailleurs, annoncé que des démarches ont déjà été entamées afin de répondre aux revendications des Citoyens.

 

Vant bèf info (VBI)