Protestation : « Fête du travail ou du chômage » ! Ont scandé les étudiants de l’UEH le 1e mai
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 2 mai 2018.- Pallèlement au déroulement officiel de la traditionnelle foire agro-industrielle et artisanale, au Champs-de-mars, pour célébrer la fête de l’agriculture et du travail, la Coalition de la jeunesse et des jeunes universitaires engagés d’Haïti (COJEUEH) a realisé un sit-in devant la faculté d’Ethnologie (Port-au-Prince) pour exiger des emplois aux dirigeants du pays.
Ces universitaires ont allumé des bougies, des enveloppes jaunes et d’autres objets en signe de protestation contre les activités réalisées par l’État pour célébrer cette journée.
« Nous continuons à exiger notre intégration au sein de l’Administration publique. Nous avons la compétence qu’il faut et nous sommes des diplômés de l’Université d’État d’Haïti (UEH) », a déclaré l’un des protestaires.
Aussi, faut-il mentionner que les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) avait établi un périmètre de securité les empêchant de venir troubler le déroulement de la foire agro-industrielle et artisanale.
Vant bèf info (VBI)