Protestation : « Fête du travail ou du chômage » ! Ont scandé les étudiants de l’UEH le 1e mai
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 2 mai 2018.- Pallèlement au déroulement officiel de la traditionnelle foire agro-industrielle et artisanale, au Champs-de-mars, pour célébrer la fête de l’agriculture et du travail, la Coalition de la jeunesse et des jeunes universitaires engagés d’Haïti (COJEUEH) a realisé un sit-in devant la faculté d’Ethnologie (Port-au-Prince) pour exiger des emplois aux dirigeants du pays.

Exposition des étudiants au cours du sit-in
Ces universitaires ont allumé des bougies, des enveloppes jaunes et d’autres objets en signe de protestation contre les activités réalisées par l’État pour célébrer cette journée.
« Nous continuons à exiger notre intégration au sein de l’Administration publique. Nous avons la compétence qu’il faut et nous sommes des diplômés de l’Université d’État d’Haïti (UEH) », a déclaré l’un des protestaires.
Aussi, faut-il mentionner que les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) avait établi un périmètre de securité les empêchant de venir troubler le déroulement de la foire agro-industrielle et artisanale.
Vant bèf info (VBI)