Politique : Interpellation du Premier ministre Jack Guy Lafontant par 16 députés ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 mai 2018.- Un groupe de 16 députés ont écrit au président de la chambre basse pour lui faire part de leur intention d’interpeller le Premier ministre Jack Guy Lafontant.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant (Facebook du Premier ministre)

Les signataires de cette lettre dont les députés Joseph Manès Louis, Enel Appolon, Smith Romial, Déus Deronneth, Reynald Exantus, Jean Robert Bossé, Sinal Bertrand et Abel Descolines reprochent au Chef du gouvernement de violer la constitution, la loi de finances 2017-2018 et le non-respect de sa politique genérale .

 

Ces députés associent la mauvaise gouvernance du pays au manque de leadership du Premier ministre dont le gouvernement est entaché de quelques cas de corruption.

 

Ces députés évoquent les articles 129.2, 129.3 et 129.5 de la constitution ainsi que les articles 222, 223, 224, 225 du règlement interieur de la chambre des députés pour justifier leur intention d’interpeller le Chef du gouvernement.

 

Rapellons qu’une séance d’interpellation doit aboutir nécessairement par un vote de censure ou de confiance du Premier ministre.

 

Vant bèf info (VBI)