Protestation : des étudiants haïtiens en caleçon pour « réclamer l’argent PetroCaribe »

Getting your Trinity Audio player ready...
Port-au-Prince, le 3 décembre 2018.- Plusieurs étudiants issus de différentes facultés de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont manifesté aujourd’hui (3 décembre), torses nus et en caleçon pour continuer de demander des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.

Les étudiants en caleçon à l’avenue Christophe, le 3 décembre 2018, pour demander notamment des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe

Les étudiants-protestataires étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Kot kòb Petwokaribe a », « Edikasyon toutouni », « Pwofesè paka touche », etc…
Aussi, disent-ils que ledit fonds auraient pu developper l’UEH et en augmenter la capacité d’accueille au profit des jeunes.
Aussi, en ont-ils profité pour dénoncer ce qu’ils appellent des manoeuvres orchestrées par l’Administration Moïse/Céant pour « étouffer » le dossier PetroCaribe.
Parmi les manoeuvres susmentionnées, les étudiants-e ont cité les « jeudis-pétro et les dispositions prisent par le gouvernement pour accompagner les juges qui enquêtent sur ledit dossier ».
Vant bèf info (VBI)