Protestation contre la mise en isolement du Commissaire Principal Lyvenson Gauthier, responsable de la Police de Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines de riverains de Tabarre ont manifesté ce lundi 16 septembre 2024 pour dénoncer l’isolement du Commissaire Principal Lyvenson Gauthier, responsable de la police de cette commune.

Tabarre, le 16 septembre 2024 – Le Commissaire Principal Lyvenson Gauthier, à la tête de la police de Tabarre, a été placé en isolement le vendredi 13 septembre 2024. Il est accusé d’avoir orchestré une exécution sommaire sur un individu dont l’identité reste inconnue à ce jour.

Le haut gradé de la PNH était accompagné de trois autres personnes, dont un inspecteur divisionnaire. Ces informations sont confirmées par Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), lors d’une déclaration à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Les habitants de Tabarre rejettent catégoriquement ces accusations, affirmant que le Commissaire Gauthier a agi dans l’intérêt de la sécurité de la commune. Selon eux, il a tenté d’empêcher une invasion des membres du gang de Vitelhomme Innocent à Tabarre, et son arrestation constitue un abus de pouvoir.

Au cours de leur manifestation, les riverains ont exigé la libération immédiate du Commissaire Principal. Pendant ce temps, les trois autres personnes impliquées sont actuellement entendues par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a ajouté Lionel Lazarre.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)