Programme Biden : Le Secrétaire d’État à la sécurité intérieure en visite à Miami ce lundi

Getting your Trinity Audio player ready...

Le responsable du Département de la Sécurité Intérieur des États-Unis, Alejandro Mayorkas sera en visite le lundi 30 janvier prochain à Miami. C’est ce qu’a annoncé ce samedi le journal Floridien Miami Herald. Au cours de cette visite, Alejandro Mayorkas doit rencontrer les communautés haïtienne et cubaine ainsi que les autorités locales et fédérales.

Miami Floride, le 28 janvier 2023.- L’objectif de cette visite, selon la DHS, est de débattre sur la question liée au programme humanitaire initié par l’administration Biden.
“Il rencontrera également la maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, qui a déjà demandé à M. Mayorkas un soutien fédéral pour gérer l’afflux de migrants récemment arrivés dans le comté”, a écrit le journal Miami Herald.
L’officiel américain doit également rencontrer les garde-côtes américains et les membres du “Homeland Security Task Force-Southeast”.

Des rencontres qui se dérouleront dans un contexte d’augmentation des débarquements de migrants en provenance de Cuba et d’Haïti dans les côtes Floridiennes.

Jusqu’à ce samedi 28 janvier 2023, plus de 7,500 migrants venus de Cuba, Nicaragua et d’Haïti ont été autorisés à venir aux États-Unis dans le cadre de ce programme.

De ce chiffre, environ 2,000 haïtiens ont reçu leur autorisation de voyage. Déjà, plus de 1,700 migrants ont déjà fait le voyage et rejoint leur famille sur le sol américain.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)