Problème de passeports et de visas : la sélection féminine U-20 rate sa participation à la Coupe du Monde

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection féminine U-20 ne pourra pas participer à la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA à Curaçao en raison de certaines irrégularités liées aux visas et passeports des joueuses. Dans une Note de Presse publiée le 14 avril 2023, la Fédération Haïtienne de Football informe avoir remarqué une certaine lenteur dans les démarches du pays Hôte, Curaçao. La CONCACAF a entamé des démarches mais en vain, car les passeports sont restés bloqués au Consulat de Curaçao en République Dominicaine.

Lundi 17 avril 2023.- Coup dur pour la sélection haïtienne féminine U-20 de Football. Elle ne pourra pas prendre part à la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA de la dite catégorie à Curaçao faute d’obtention des visas d’entrée pour un grand nombre de joueuses.


La Fédération Haïtienne de Football en a fait l’annonce dans une Note de Presse le 14 avril 2023. « Cela est dû à la lenteur considérable et anormale enregistrée au niveau du processus d’obtention de visas d’entrée pour un pays hôte et d’obstacles rencontrés au niveau des formalités à remplir en Haïti.


Malgré des démarches importantes entreprises par la CONCACAF afin d’obtenir une autorisation d’entrée pour les grenadières, les passeports sont restés bloqués au Consulat de Curaçao en République Dominicaine qui traitait le dossier », lit-on dans la note publiée par la FHF.
Par conséquent, la Fédération se concentre désormais sur les autres activités à court et à long terme telles : la participation de la sélection féminine Senior à la phase finale de la Coupe du monde Australie 2023, la Gold Cup 2023, le championnat des U-15 garçons de la CONCACAF, la participation d’Haïti aux jeux Centre-Amériques au Salvador, entre autres…


La Fédération Haïtienne de Football en a profité pour demander au peuple haïtien d’apporter son soutien aux différentes sélections nationales engagées dans les compétitions internationales afin de mettre en valeur le bicolore par le football en dépit de la critique situation à laquelle le pays est confronté.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)