Problème de délimitations territoriales entre Tabarre, Delmas et Pétion-ville

Getting your Trinity Audio player ready...

La route de Tabarre, le Boulevard 15 Octobre

Haïti.-Lundi 30 avril 2018.- Un conflit oppose les communes de Tabarre, Delmas et Pétion-ville sur la question des délimitations territoriales.

Au sud une partie du territoire de Tabarre est en litige avec la Mairie de Pétion-ville et à l’ouest, une autre partie avec la Mairie de Delmas.

La Mairie de Tabarre et le bureau du Député de cette Commune, dans un communiqué de presse conjoint, en date du 23 avril 2018, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), ont critiqué des pourparlers qui auraient lieu avec les Mairies de Pétion-ville et de Delmas en dehors des représentants de Tabarre.

En ce sens, ils « dénoncent toutes décisions qui résulteraient de ces rencontres et produisent toutes leurs réserves de droit. »

La Mairie de Tabarre et le Bureau du Député de Tabarre, dans ce même communiqué, « demandent aux instances concernées de surseoir sur toutes dispositions qui seraient de nature à léser les intérêts de leur commune… »

La Mairie de Tabarre et le Bureau du Député de Tabarre sollicitent en urgence du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales une réunion de travail avec les membres des Conseils communaux de Tabarre, de Pétion-ville et de Delmas en vue de débattre de la question afin de trouver un consensus en convenance de toutes les parties.

Ce communiqué porte les signatures des trois membres du Conseil Municipal de Tabarre, Nice Simon, Bastien Jean Voltaire, Philippe Desliens et du Député de cette Commune, Caleb Desrameaux.

Vant Bèf Info