Prévisions de la Saison des Ouragans 2024 : Une activité supérieure à la moyenne

Getting your Trinity Audio player ready...

Cette année, l’Atlantique devrait connaître une saison des ouragans plus active que d’habitude, avec jusqu’à 13 ouragans, dont sept pourraient être majeurs, selon les prévisions publiées mercredi par le Bureau national de l’administration océanique et atmosphérique (NOAA) des États-Unis.

Les prévisions de la NOAA, publiées chaque mois de mai, annoncent la formation de 17 à 25 tempêtes, avec des vents soutenus de plus de 62 kilomètres par heure.

Rick Spinrad, administrateur de la NOAA, a souligné que « les prévisions concernant les tempêtes, les ouragans et les ouragans majeurs sont les plus élevées que la NOAA ait jamais publiées pour le mois de mai ».

La NOAA attribue cette forte activité dans le bassin atlantique à une confluence de facteurs favorisant la formation de tempêtes. Les principales raisons incluent les températures de l’océan Atlantique proches des records et le développement de conditions liées au phénomène « La Niña » du Pacifique.

La réduction des alizés de l’Atlantique et du cisaillement du vent contribue également à cette augmentation, prévoyant un nombre de cyclones supérieur à la moyenne de 14 tempêtes nommées par saison.

Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)

Avec CBS News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *