Présentation de 10 nouveaux jeunes diplomates haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président haïtien Jovenel Moïse a reçu, le lundi 29 mars 2021, au palais national, 10 jeunes à peine nommés dans des missions diplomatiques à l’extérieur. Le Chef de l’Etat a salué les efforts de ces nouveaux jeunes diplomates qui ont été recrutés sur concours*.
Port-au-Prince, le 29 mars 2021.- Tenue ,ce lundi, au palais national, à Port-au-Prince, d’une cérémonie de présentation de 10 nouveaux jeunes à peine nommés dans la diplomatie haïtienne.
Recrutés sur concours, ces jeunes seront déployés à travers des missions diplomatiques à l’extérieur au nom de la République d’Haïti, selon le ministre des affaires étrangères et des cultes, Dr. Claude Joseph.
Le Chancelier haïtien en a profité pour souligner que ces jeunes ont été recrutés sur une base méritoire, selon le vœu du président de la République.
Environ 80% des diplomates en fonction ont été recrutés en dehors des normes, se plaint le chancelier haïtien.
De son côté, le président de la République, Jovenel Moïse a félicité ses jeunes qui travaillaient déjà au sein du ministère des affaires étrangères et qui vont maintenant servir le pays à l’étranger.
Jovenel Moïse a réitéré sa détermination de continuer à encourager l’excellence et la méritocratie au sein de l’Administration publique. Jovenel Moïse dit croire que ces jeunes feront bonne figure dans la diplomatie et représenteront le pays valablement dans les différentes missions.
Vant Bèf Info (VBI)