Haïti : Des drapeaux russes dans une manifestation contre le gouvernement Haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux citoyens haïtiens ont déployé le drapeau russe près de la place de la Constitution à Port-au-Prince pour la deuxième journée de mobilisation pour le respect de la Constitution de 1987 ce lundi. Ces manifestants ont parcouru les rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince avec le livre de la Constitution en main et le drapeau russe, à l’occasion du 34e anniversaire de la Constitution en vigueur.

Lundi 29 mars 2021.-La mobilisation anti-gouvernementale se poursuit dans plusieurs endroits de la capitale. Comme annoncé les manifestants ont foulé le bitume ce lundi pour exiger le respect de la Constitution de 1987 et dire non à la dictature.

À l’occasion deux citoyens haïtiens ont déployé un drapeau russe au milieu de la rue, près de la place de la Constitution, chacun en leur possession ce symbole Russe et un livre de Constitution.

Ces citoyens ont suivi le parcours de la manifestation de Lalue à Champs de Mars, étalant les drapeaux russes sur les lieux de destination finale de la marche.

Il est à rappeler que quelques semaines auparavant la Russie a publié un tweet pour proposer à Haïti son aide dans l’objectif de l’aider à retrouver le climat de sécurité et la stabilité.

Vant Bèf Info (VBI)