Première grande réunion du président Leslie Voltaire : focus sur le rapatriement des Haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

Intronisé président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) le lundi 7 octobre 2024, Leslie Voltaire passe déjà à l’action. Ce mardi 8 octobre, il a convoqué une réunion d’urgence avec le gouvernement pour aborder la question du rapatriement des Haïtiens depuis la République Dominicaine.

Port-au-Prince, le 8 octobre 2024 – Le Président du CPT, S.E.M. Leslie Voltaire, accompagné des autres membres du Conseil, a rencontré le Premier Ministre a.i., Me Carlos Hercule, ainsi que plusieurs membres clés du gouvernement. Parmi eux, la Ministre de l’Économie et des Finances, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, le Ministre de la Défense, des représentants de la Police Nationale d’Haïti (PNH), de l’Office National d’Identification (ONI) et d’autres institutions publiques.

Les discussions se concentrent principalement sur la crise actuelle, avec un accent particulier sur les rapatriements massifs de ressortissants haïtiens par la République Dominicaine. D’autres sujets d’actualité ont également été abordés, selon une note publiée par le CPT.

À noter l’absence remarquée de la Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes à cette rencontre cruciale.

Vant Bèf Info (VBI)