Première comparution d’un ex chef du gang 400 Mawozo devant un tribunal américain pour kidnapping

Getting your Trinity Audio player ready...

Jean Pelice alias « Zo », l’un des anciens chefs du gang 400 Mawozo opérant à Croix-des-Bouquets, a comparu pour la première fois, le jeudi 7 juillet 2022, devant un tribunal américain, selon la Voix de l’Amérique. Ce dernier est accusé de l’enlèvement de 17 missionnaires étrangers dont 16 américains en octobre 2021, dans la Commune de Croix-des-Bouquets.

Washington, le 8 juillet 2022.- Première comparution du nommé Jean Pelice alias « Zo », l’un des anciens chefs du gang 400 Mawozo opérant à Croix-des-Bouquets, par-devant un tribunal américain, le jeudi 7 juillet 2022. L’information est confirmée par le service créole de la Voix de l’Amérique.

Agé de 27 ans, Jean Pelice alias « Zo » est accusé du kidnapping de 17 missionnaires étrangers dont 16 citoyens américains en octobre 2021, à Croix-des-Bouquets. Il a été appréhendé le 16 mai dernier, en République Dominicaine.

Les 17 otages, composés de 16 américains dont cinq enfants et un bébé et d’un citoyen canadien ont passé environ deux mois entre les mains des membres du gang 400 Mawozo, dans la Commune de Croix-des-Bouquets. Ils ont été libérés de manière spéctaculaire et plus d’un s’interrogent encore sur les conditions de leur libération.

Vant Bèf Info (VBI)