Haïti / Sécurité : Deux présumés bandits stoppés par la police dimanche soir à Croix-des-Bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police de la Croix-des-Bouquets informe avoir abattu dimanche soir, deux individus qui avaient fait feu sur des agents lors d’une patrouille préventive au Centre-Ville. Un autre a pris la fuite. Les forces de l’ordre réaffirment leur engagement à lutter contre les bandits de manière à permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs activités.
Croix-des-Bouquets, le 20 septembre 2021. Deux individus ont été abattus dimanche soir au Centre-Ville de la Croix-des-Bouquets.
Ils faisaient partie d’un groupe de 3 présumés bandits qui circulaient, encagoulés, à bord d’une motocyclette sans plaque d’immatriculation et qui avaient, dans un premier temps, fait feu sur une patrouille préventive, selon une source policière.
Les faits se sont produits peu après 8 heures du soir, à l’angle des rues Saint-Dominique et Saint-Jean. Les hommes armés et encagoulés prenaient la direction de Lassere. L’un des suspects a pris la fuite.
Par ailleurs, les forces de l’ordre confirment qu’un policier appartement à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) a été blessé la veille, dans le cadre d’une série d’opérations dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Ces opérations ont été menées suite aux informations recueillies sur les déplacements des membres de l’association de malfaiteurs dénommée « Les 400 Mawozo ».
La journée du samedi 18 septembre a été particulièrement mouvementée dans la commune de Croix-des-bouquets et selon une source policière, 11 présumés bandits ont été neutralisés et les forces de l’ordre n’ont enregistré aucune perte en vie humaine.
Il faut dire que, dans la soirée du 17 au 18 septembre au marché public, les agents avaient saisi un camion qu’ils ont gardé à la base de la Direction Départementale de l’Ouest 2 (DDO 2) de la PNH.
Quelques heures plus tard, ils se sont rendus à Lassere et leur convoi a essuyé des tirs, c’est au cours de cet incident que l’agent de l’UDMO a été touché au bras. Il a été évacué et conduit à l’hôpital.
Dans le même temps, un groupe d’individus avaient fait feu sur des agents affectés à la direction de la circulation qui se trouvaient près du pont de Tabarre. Ils ont aussi attaqué une patrouille de la Polifront, la police des frontières.
Le commissaire de la Croix-des-Bouquets s’était rapidement rendu sur place, avec son équipe, pour prendre le contrôle de la situation.
Une autre escorte d’hommes armés opérait au même moment au Centre-Ville de la Croix-des-Bouquets. Ils ont tiré en direction du Sous-Commissariat de Calvaire mais la police affirme avoir riposté et récupéré un véhicule pickup appartenant à l’organisation « Zanmi la santé » qui avait été volé en juillet dernier.
Le responsable de la Direction Départementale de l’Ouest 2 de la PNH, le commissaire divisionnaire Clivens Cétoute, réaffirme son engagement à travailler de concert avec le commissariat de Croix-des-Bouquets, pour mettre les bandits hors d’état de nuire et permettre à la population de vaquer à ses activités.
Il invite les citoyens à collaborer avec la police pour l’aider à garantir l’ordre et la sécurité dans la cité.
Vant Bèf Info (VBI)